lundi 10 mars 2014

Stuck on the island.

J'avais dit "goodbye little island", ça fait trois jours déjà...
Mais la tempête n'a laissé aucun répit.
  
  
Les vagues se fracassent sur les rochers, les rideaux de pluie se mélangent aux chutes de grêle, le vent secoue la maison toute entière et je m'endors en sentant les tremblements jusque dans mon lit... il y a des objets non identifiés qui virevoltent dehors, trimballés dans les airs depuis on ne sait où ; sans parler du bateau qui non seulement s'est envolé sur les rochers, mais s'y est encore fait malmener, et maintenant les moteurs sont morts... la fumée des poêles à bois prend parfois la mauvaise direction et envahit les chambres, alors en plus d'un lit en mouvement, il y fait froid... en regardant par la fenêtre ça change sans arrêt, le ciel se déchire, les nuages s'emmêlent, le soleil éclate, parfois, et se reflète sur la mer déchaînée... quelques oiseaux essaient d'affronter tout ça, leur lutte contre le vent donne l'impression qu'ils sont suspendus dans les airs, immobiles... un point fixe au milieu de la tempête.
 

[Des images animées, c'est mieux.]


 
"What can we do ?
Nothing.
Wait and see."

Il n'y a rien d'autre à faire, qu'attendre.
Le calme.
Après la tempête.


[Demain, normalement, je pars.]
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire